vendredi 31 août 2012

Immortels 1

Titre : Immortels
Auteure : Cate Tiernan
Editeur : Hachette
Collection : Black Moon
Trilogie : Immortels
Date de sortie : 5 janvier 2011
Nbr de pages : 360
Prix : 17 euros


La nuit dernière tout mon univers s'est écroulé. et j'ai dû mettre les voiles. Disparaître. Incy est allé trop loin. Lui, mon meilleur ami, celui avec qui j'ai fait les quatre cents coups. D'habitude, je ne donne pas dans le sentiment. Mais cette fois, c'est différent.
Il n'avait pas le droit d'agresser ce type sans raison. et surtout, jamais il n'aurait dû voir cette marque dans mon cou, que je cache depuis des siècles. Parce que j'ai oublié de vous dire : J'ai 459 ans.
Voilà comment je me retrouve à River's Edge. Vous m'imaginez, moi, dans un centre de redressement pour immortels qui veulent filer droit? Passer mes journées à avoir des pensées positives et une alimentation équilibrée... très peu pour moi.
Pourtant, je dois rester. Je le sens.
Ce type, Reyn, je l'ai déjà croisé quelque part, j'en suis sûre.
Mais où? Et quand?

Mon avis

Nast, gâtée, fêtarde et presque toujours bourrée se retrouve une fois de plus à fuir. A fuir ce qu'elle est, son passé, la magie, mais aussi son meilleur ami Incy qu'elle ne quitte pourtant jamais.
C'est comme ça que débute l'histoire et que Nastasya va se retrouver à River's Edge, un centre de réadaptation pour Immortels, dans le Massachusetts. Là, elle va faire la connaissance du mystérieux Reyn, un dieu viking au passé encore plus sombre que le sien.
Même s'il ne s'agit pas de sorcière comme pour les deux autres sagas de l'auteure, les Immortels ont eux aussi des pouvoirs et ceux de Nast sont puissants.
Alors que Nast, rebelle et qui ne peut vivre ailleurs que dans le luxe, s'adapte tout doucement au mode de vie de River, ils semblerait que quelqu'un veuille sa mort.
Entre flash-back et l'apprentissage "vivre ici et maintenant", il y a l'histoire d'amour entre Nast et Reyn. A certain moment elle le hait plus que tout à d'autre elle voudrait qu'il l'embrasse. Malheureusement, certaines choses empêchent l'Immortelle de se jeter dans les bras du beau gosse. D'abord, parce qu'elle na plus aimé vraiment depuis plusieurs siècles, puis parce que Nelle se met sur son chemin, mais surtout parce que Reyn est mêlé à la perte tragique qui la pousse à fuir. Et Incy la cherche.



Après Sweep et Balefire, Cate Tiernan revient avec le trilogie Immortal Beloved. Les sept premiers tomes de la saga Sweep avaient déjà été publié chez Pocket, mais ils seront réédités chez Hachette jeunesse dans la collection Black Moon sous le titre de Wicca. La série est actuellement en cours d'adaptation au cinéma. Gabrielle Charbonnet (son vrai nom) a écrit aussi d'autres livres pour enfant. Passionnée par la magie et les sorcières, elle nous offre son plus grand défi, un livre de 400 pages (en VO), racontant l'histoire d'une Immortelle - qui a de l'humour, ça c'est certain - de 459 ans qui se bat contre ses propres ténèbres. Un livre à ne pas manquer !



En bref :

Magie, héroïne sexy romance et humour !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire