vendredi 31 août 2012

Michelle Hodkin : intervieuw‏

Il y a quelque jours en ouvrant ma boîte mail, j'ai découvert un message de Michelle Hodkin, l'auteur de la trilogie Mara Dyer. Elle m'envoyait les réponses aux questions que je lui avais posé bien avant de lire The Unbecoming of Mara Dyer.

Translation :
 Few days ago I opened my mailbox, I found a message from Michelle Hodkin, author of the trilogy Mara Dyer. She sent me the answers to the questions I had asked before reading The Unbecoming of Mara Dyer.



1) Avez-vous toujours voulu être écrivain?
Non!
Je pensais que les livres étaient magiques, des choses merveilleuses qui jaillissent de la tête de génies, entièrement formés. Honnêtement, je ne pensais pas qu’écrire un livre était possible, ça ne m'est jamais venu à l'esprit. Ce qui est assez amusant c’est que ma famille et mes amis proches, n’ont  pas été choqués quand je leur ai dit que j'écrivais un livre. La personne la plus surprise par le fait que je devenais un auteur, c'était moi.


2) D’où vous est venue l'inspiration pour The unbecoming of Mara Dyer?
La réponse courte est qu'il est basé sur des faits réels.
La réponse plus longue est affichée sur la page de mon éditeur, ici.


3) Avez-vous d'autres projets d'écriture?
Je travaille actuellement sur The Retribution of Mara Dyer - le troisième livre de la trilogie!
J'ai fini avec The Evolution (Livre 2) pendant un certain temps, et il sort le 23 Octobre 2012.


4) Quel genre de livres lisez-vous?
J'adore lire à peu près tout, je peux mettre la main sur l'horreur, fiction littéraire, la science-fiction, Satire Fantasy tellement de différents types de livres!


5) Quels auteurs aimez-vous?
Un très grand nombre.
James Hogg, Michael Crichton, Lev Grossman, Steven King, Daniel Handler, RL Stine, Vladimir Nabokov, Richard Preston, JRR Tolkien, Oscar Wilde, et Katherine Dunn, pour n'en nommer que quelques-uns.


6) Quand avez-vous commencé à écrire?
Je n'ai pas commencé à écrire avant l’âge de vingt-sept ans.
J'avais vingt-huit ans quand The Unbecoming of Mara Dyer a été vendus, et vingt-neuf ans quand il a été publié.


7) Est-ce que des personnages du livre sont inspirés des gens qui vous entourent ?
Je trouve l'inspiration partout, et des morceaux de gens que je connais se sont glissées dans les livres, c'est sûr.
Mais surtout, je pense que les caractères prennent sans doute différents aspects de moi-même.  Je ne suis plus comme Jamie, je pense.


8) Avez-vous des conseils pour ceux qui veulent publier un livre?
 Écrire l'histoire que vous seul pouvez écrire.
Écrire l'histoire que vous avez à écrire. La finir. Avoir de la passion. Et enfin, les romans sont alimentés et éclairée par l'expérience de vie-donc plus que toute autre chose, de vivre.


9) Les autres choses que vous aimez faire?
Animal Rescue!
J'ai sauvé dix-neuf chiens et  chats au fil des années (depuis les autoroutes, les situations de violence, et des abris où ils ont été programmés pour être tué) et les ai placés dans des foyers. Il n'y a pas de meilleure sensation.
Moi aussi, bien sûr, j'aime lire :)


10) Un petit mot pour les lecteurs français qui liront votre livre en anglais?
Je ne parle pas un mot de français, mais c'est ma langue favorite et  absolument le la langue la plus belle du monde, je pense.
Donc je sais que je suis complètement dans la crainte de vous! J'espère qu'un jour je vais arriver à voir Mara Dyer traduit en français!

Translation :


1) Have you always wanted to be a writer?
Nope! I thought books were these magical, wonderful things that sprung fully formed from the heads of geniuses. I honestly didn’t think writing a book was possible—it never even entered into my mind. Which is pretty funny to my family and super close friends; none of them were shocked when I told them I was writing a book. The person most surprised by my becoming an author was me.

2) Where did you get the inspiration for THE UNBECOMING OF MARA DYER?

The short answer is that it is based on true events. The longer answer is posted on my publisher’s page, here.

3) Do you have other writing projects?
I’m now working on The Retribution of Mara Dyer — the third book in the trilogy! I’ve been finished with The Evolution (Book 2) for a while, and it comes out on October 23, 2012.

4) What kind of books do you read?
I love reading pretty much anything I can get my hands on—horror, literary fiction, science fiction, satire fantasy—so many different types of books! 

5) What authors do you like?
So, so very many. James Hogg, Michael Crichton, Lev Grossman, Steven King, Daniel Handler, R.L. Stine, Vladimir Nabokov, Richard Preston, J.R.R. Tolkien, Oscar Wilde, and Katherine Dunn, just to name a few. 

6) When did you start writing?
I didn't start writing until I was twenty-seven. I was twenty-eight when The Unbecoming of Mara Dyer sold, and twenty-nine when it was published.

7) Are the characters in the book are inspired by those around you?
I find inspiration everywhere, and bits of people I know have crept into the books, definitely. But most of all, I think, the characters probably take on different aspects of myself. Of all of them, I’m most like Jamie, I think.

8) Do you have any advice for those who would publish a book?
Write the story that only you can write. Write the story you have to write. Finish it. Have passion. And finally, novels are fueled and informed by life experience—so more than anything else, live.

9) The other things you enjoy doing?
Animal rescue! I’ve rescued nineteen dogs and cats over the years (from highways, abusive situations, and shelters where they were scheduled to be killed) and placed them with loving homes. There’s no better feeling. I also, of course, love to read :)

10) A quick note to French readers who will read your book in English?
I can’t speak a word of French, but it is my absolute most favorite language—the most beautiful in the world, I think. So know that I’m completely in awe of you! Hopefully one day I’ll get to see Mara Dyer translated into French!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire