vendredi 7 septembre 2012

Blabla littéraire #1

 Blabla littéraire est un sortilège qui vous invitera à discuter et à donner votre avis et qui portera sur un peu tout.







 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Pour ce premier blabla du weekend, je vais vous parler de mon coup de gueule de ces temps-ci.

J'ai des parents qui ont un gros problème avec les livres. Il m'est donc difficile de m'en acheter. De plus, je vis dans un trou paumé où il n'y a pas de magasin qui en vende, ni de librairie où l'on en trouve à gogo. Le magasin le plus prêt est Cora Messancy qui se  trouve à une heure de chez moi, et on y va très très rarement ( presque jamais). Conclusion, je dois commander mes livres via librairie. Ce qui comprend deux choses : de une je dois les faire passer pour des livres d'écoles et de deux, je dois les payer plus cher que leur prix normal ( jusqu'à deux euros plus cher). 

Or, en ce moment je suis en vacance ( je rentre le 12) et par conséquent je ne peux commander mes lectures via ma librairie et les faire passer pour des livres d'école.  Et avec les parents que j'ai, c'est impossible de les commander en disant que c'est pour moi par librairie ou par Amazon, au risque de me faire trucider.

Fort heureusement (ou peut-être pas finalement), j'ai une cousine qui a des parents qui n'ont rien contre les livres, et qui commande parfois sur Amazon. Depuis l'an dernier, je lui demande parfois de m'en commander sur le site. Le problème c'est qu'elle habite assez loin de chez moi et vient très rarement dans le trou perdu où je vis. 
Il y a déjà trois semaines, je lui ai demandé de me commander cinq livres, étant donné que je n'ai plus rien dans ma palm (sauf des vo, mais je suis pas motivé pour lire en anglais en ce moment), ce qu'elle a accepté quelques jours après. Le 19 août (ben oui ça fait déjà longtemps), elle m'a envoyé un message comme quoi elle passerait ma commande. Depuis, je n'ai reçu aucune nouvelles. Je lui ai envoyé des SMS, des messages sur Facebook. Mais, elle ne prend même pas la peine de me répondre ! Ben ouai ! Or, il me semble, qu'il faut minimum trois jours pour la livraison. Je lui ai bien précisé que j'aimerai avoir de quoi lire, vu que je n'ai rien d'autre à faire. Elle est en vacance jusqu'au 17. Et elle sait que je rentre le 12. Du coup, je ne comprend pas pourquoi elle ne m'a toutjours pas apporté les livres.

Vous allez peut-être me prendre pour une dingue, mais ce genre de chose ça m’exaspère, ça me tue ! Ok, j'ai des livres en vo, mais je ne suis franchement pas motivée pour lire en ce moment en anglais. Ce que je veux, c'est ma commande, de la bit-lit, mon Reley Jenson 1 et 2 et tous mes petits tésors que je lui ai demandé de me commander ! Alors, oui, je pète un câble, parce que ça fait trois semaines que je suis sans lecture. Je fais même des cauchemars horribles u sujet de ma commande. Je rentre dans 5 jours et j'aimerais avoir de quoi lire, sinon je pense que je faire une grosse dépression.

Je pense sérieusement que je vais commencer à commander moi-même sur Amazon mes livres, quitte à me faire trucider par mes parents. Au moins, je serai plus vite servie !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire