samedi 12 janvier 2013

Where Stories Are Made #1 - Margaret Stolh

Where Stories Are Made est sortilège repris du blog Book Chick City qui consiste à interroger les auteurs sur les endroits où ils aiment écrire.









 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 Pour ce premier numéro, c'est Margaret Stolh, la co-auteur de la saga Les Enchanteurs et l'auteur du à venir Icons, qui est mon invitée. Les droits de publication en français pour le premier tome de sa première saga solo ont été achetés par Hachette Jeunesse. Le livre paraîtra donc dans la collection Black Moon, sans doute en 2014, ou alors fin 2013 si on a de la chance.


 
"Il est difficile pour moi d'écrire dans ma maison, mais c'est là que je travaille officiellement. J'ai parfois l'impression que je dois m'éloigner physiquement de ma vie, afin de me concentrer sur mes livres. Quand je suis à Los Angeles, je me rends au bureau d'un ami auteur. Il m'a finalement donné ma propre clé. Il est mon plus vieil ami dans le monde, et nous pouvons travailler ensemble et s'ignorer toute la journée.  
Parfois, nous travaillons avec Melissa de la Cruz, qui habite près de chez nous aussi, et c'est une autre bonne amie. Souvent, je vais dans un hôtel quand je fais beaucoup de choses. Icônes 2 a été écrit principalement à Rome, à Hawaii et en Thaïlande.  
J'adore voyager, mais en général, quand je voyage, cela signifie que j'écris comme une folle - dans les avions, dans les restaurants, dans les hôtels - alors peut-être c'est pourquoi j'aime tellement voyager."

Margaret et Kami sur le pc, travaillant sur la saga des Enchanteurs.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire