vendredi 22 février 2013

Enfernité tome 1 - Enfernité

Titre : Enfernité
Auteur : Brodi Ashton
Editeur : Milan
Collection : Macadam
Trilogie : Enfernité (tome 1)
Date de parution : 4 avril 2012
Nbr page : 374
Prix : 15, 20 euros

Six mois que Nikki a disparu, sans laisser de traces. Six mois qu'elle a, par désespoir, abandonné Jack. Six mois qu'elle a passés enfermée aux côtés de Cole, dans un monde entre morts et vivants. Nikki est de retour et elle doit faire un choix. Mourir auprès de Jack, ou vivre pour toujours avec Cole, en Enfernité. 



Mon avis
 


Moi et Enfernité ça fait un moment déjà qu’on s’épaillait. Il m’aurait été impossible de ne pas le remarquer avec un titre pareil et une si belle couverture. C’est juste que j’hésitais à entre sa vo et sa vf. Finalement j’ai opté pour le lire en français.
Et sans plus attendre, je peux vous dire que j’ai été conquise. Ce livre m’a tourmenté tout au long de ma lecture. Moi qui suis fan des mythes, j’ai été servie !
Enfernité est une élégante réécriture du mythe de Perséphone. Cette femme qui avait été emmené de force en Enfer par Hadès…
Ici, on fait la connaissance de Nikki, emmenée il y a siècle en Enfernité par Cole. Elle se réveille à la fin du Festin et décide d’opérer un Retour afin de retrouver Jack, celui qu’elle aime…
Tout le long de la lecture, j’ai été préoccupée par une seule chose : l’histoire d’amour intense entre Nikki et Jack.  Je voulais à tout prix savoir si elle allait bien se finir.
L’auteur a su construire un univers bien à elle à la fois proche du mythe de base et à la fois éloigné.
Ce livre vous envoi plein d’émotions à la figure. A certains moments j’avais envie de hurler tellement c’était injuste ce qui arrivait à Nikki. J’ai eu aussi envie de la secouer, à sa place j’aurai crié, j’aurais tout dit à Jack dès le début. Et à la fin, j’ai presque pleuré.
Un livre intense en émotions, une très bonne lecture ! Hâte de découvrir la suite !



En bref :

Une magnifique-sublime-merveilleuse réécriture du mythe de Perséphone.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire