samedi 23 février 2013

Les Enchanteurs roman graphique 1 - Sublimes Créatures

Titre : Sublimes Créatures - roman graphique
Auteur : Kami Garcia & Margaret Stohl
Illustrateur : Cassandra Jean
Edition : Pika Graphics
Collection : Black Moon Graphics
Tétralogie : Les Enchanteurs (tome 1)
Date de parution : 13 février 2013
Nbr pages : 248
Prix : 12,90 euros

Ethan Wate, jeune lycéen qui se morfond dans sa petite ville du Sud des Etats-Unis, est hanté par des rêves dans lesquels apparaît une mystérieuse jeune inconnue. D'une façon ou d'une autre, il sent qu'il est lié à elle. Et quand l'étrange Lena Duchannes emménage à Gatlin, Ethan réalise qu'elle n'est autre que la fille de ses rêves. Le jeune homme est alors irrémédiablement attiré par elle et bien décidé à découvrir le secret qui les lie. Mais, en faisant cela, il ne pensait pas devoir également affronter une terrible malédiction...
L'amour parviendra-t-il à triompher du destin?

Mon avis

Les Enchanteurs étant mon éternelle saga coup de cœur, quand j’ai appris qu’il avait un roman graphique du premier tome et qu’il allait être traduit en français, j’ai voulu immédiatement l’ajouter à ma bibliothèque !
Je n’attendais rien de spéciale vis-à-vis de cette œuvre comme 16 Lunes est pour moi PARFAIT. Et la dernière fois que j'ai lu un manga remonte à longtemps...
Ce livre ce lis très vite – deux heures pour ma part – peut-être même trop vite. Certaines scènes n’ont pas été représentées. Notamment celle où Ethan rencontre Lena sous la pluie. Ce que j’ai trouvé dommage, parce que c’est l’une de mes préférées. Si non l’adaptation est plutôt fidèle au livre. Ce qui m’a étonnée. Sans doute à cause du film – que j’ai en tête tout le temps – qui lui paraît être très différent du livre.
J’ai trouvé la représentation d’Ethan et de Lena très juste. Par contre je trouve que Macon et Amma ne sont pas si bien fait que cela. Je ne les imagine pas du tout comme ça ! Dans ma tête Amma n’a pas les cheveux gris et Macon ressemble à l’acteur du film.
En conclusion, un œuvre assez réussie qui m’a donnée envie de relire 16 Lunes pour la douzième fois et d’être vendredi prochain au plus vite, assise dans la salle de cinéma à contempler Alden dans le rôle d’Ethan et Alice en Lena…



En bref :

Le sublime manga de mon éternelle série coup de cœur !
 

2 commentaires:

  1. Tu me donnes encore plus envie de me l'acheter ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ! Et tant mieux alors :D

      Supprimer