mardi 12 février 2013

Top Ten Tuesdays #4

Le Top Ten Tuesdays est un sortilège dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

 




- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Le thème de cette semaine est :

"Les 10 couvertures les moins jolies"

Voici ma sélection, tirée des livres qui font partie de ma wishlist ou de ma pal.

1) Blood Lovers : la couverture n'a tellement rien avoir avec celle de la vo, qui elle représente parfaitement Mab et ses corbeaux. Alors qu'ici on a droit à des maisons et des papillons. Dans le livre, on ne parle qu'une fois d'un papillon, contre des milliers de fois des corbeaux. Mab a bien les cheveux blond. De plus, pour le tome 1, c'est la même couverture que la vo. Ils auraient dû reprendre la même pour le tome 2.  

2) Rouge est l'océan : je suis carrément déçue de cette couverture. Qui représente quoi d'ailleurs? Je n'arrive pas à discerner ce que c'est. Une femme qui nage dans l'eau? La couverture originale est mille fois plus belle ! 
 

3) Meurs bien à jamais : Pareille, la couverture vo était beaucoup plus belle. Là on dirait que l'image n'est pas de bonne qualité (et c'est vrai en vrai). Ils auraient franchement plus faire mieux. Les couleurs sont ternes, pas assez vives à mon goût.


 4) Hollow : quand je l'ai vu j'ai été déçue. J'aurais franchement voulu que ce ne soit pas l’officielle, mais si ça l'est ! Je suis pas très fan de cette gamme de couleur déjà, puis même chose que pour celle de Rouge est l'océan, je ne vois pas très bien ce que ça représente. Une fille avec une robe pas très jolie qui tient un voile? De plus, je n'aime pas quand on met des prhases sur la couverture. Ils auraient du la mettre au dos. Bref, encore une fois, ils auraient pu faire mieux !

 

5) Vicious Deep : le problème avec cette couverture c'est qu'elle me fait penser à celle de Percy Jackson. Mais surtout, qu'elle remplace une autre qui était mille fois plus belle à en mourir.


6) Touched : j'avais entendu parler de ce livre bien avant que la couverture ne soit révélé. Et j'attendais beaucoup de la couverture, mais lorsque je l'ai  vu, je suis morte d"une crise cardiaque. Elle est vraiment très moche ! Franchement je ne l'aime pas du tout et rien que pour ça j'ai renoncé à lire le livre. Oui, je sais c'est superficielle, mais voilà. De plus, il n'est même pas disponible en hardcover. Et perso, je conseille à la maison d’édition de changer d'illustrateur. La couverture allemande est encore plus jolie !


Et c'est tout, je n'ai pas trouvé d'autres couvertures parmi ma liste, moins jolies. Fort heureusement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire