mardi 29 octobre 2013

The story of my meeting with a book I fell in love #1

Ce sortilège, qui n'en n'est pas vraiment un, plutôt un enchantement, un charme, en fait, est le moyen que j'ai trouvé pour vous raconter cette histoire en détails, et vous l'épargner lors de ma chronique sur le livre en question.


Alors quel livre mérite - est si important à mes yeux - que je passe mon temps à créer un nouveau "rendez-vous" - parce que j'espère quand même avoir l'occasion d'écrire d'autres articles comme celui-ci - à créer une jolie bannière, n'est-ce pas ?, et à écrire ce très très long article ?
Ben si vous réfléchissez bien, il n'y a qu'un seul livre au choix et il s'agit bien sûr de Revanche !
Il y a plusieurs jours déjà, mon blog a pris les couleurs de l'automne et l'atmosphère de Revanche, mais depuis, plus de nouvelle, plus rien, alors que je m'étais promise d’honorer la sortie du livre. Sauf que tout ne s'est pas passé comme prévu, en grande partie parce que je n'ai pas reçu Revanche aussi vite que je l'espérais.
Mais avant de vous dire comment finalement il a atterrit dans ma boîte aux lettres, non en fait directement dans mes mains, je dois vous raconter comment je suis devenue obsédée par ce livre.
Cat Clarke est entrée dans ma vie de lectrice, sans frapper à la porte. Or rare sont les auteurs qui y parviennent sans que je me sois renseignée nuits et jours longtemps à l'avance sur eux et sur leur livre à paraître en français. Exemple notable, j'ai adoré les livres que j'ai lu ces derniers comme ça, parce que j'en entendais beaucoup parler, je les adorés, mais ne suis pas devenue obsédée par eux. Avant Cat, seules Kami Garcia & Margaret Stohl et Michelle Hodkin y étaient parvenues. 
Après avoir lu Confusion, j'étais accroc, il me fallait plus de livre de cet auteur, et quelle chance à ce moment-là, Wandering-World m'a fait découvrir Torn/Cruelles et puis Undone, mouai, le sublime Undone. Donc, si j'ai pleuré, déprimé et pas dormi plusieurs nuits, c'est en partie (une grosse partie) la faute de Wandering-World. Et après avoir lu sa chronique, avoir vu qu'il avait un gros succès auprès des autres lecteurs, j'ai été carrément impatiente de pouvoir le lire. En fait je l'ai même voulu avant Cruelles.  J'ai été aussi très très impatiente pour Cruelles. Cruelles qui a été un petit peu un plus petit coup de cœur que Confusion. De là est née la question qui m'a énormément tourmentée ces dernières semaines : Vais-je vraiment aimé Undone autant que je crois savoir que je vais l'aimer ? Vais-je vraiment aimé Undone autant que je crois savoir que je vais l'aimer ? Vais-je vraiment aimé Undone autant que je crois savoir que je vais l'aimer ? ...
J'étais effrayée à l'idée de ne pas aimer autant Revanche. Effrayées à l'idée qu'il ne me brise pas le cœur autant que je l'espérais, autant que Confusion a si bien su le faire. Et je le suis toujours un peu. Certaines chroniques que j'ai lues ces derniers jours, parce que l'impatience a eu raison de moi, sont venues renforcer cette angoisse... Apparemment certaines personnes n'ont pas craqué sous le charme de ce livre, bien au contraire... certaines l'ont même trouvé déprimant. Face à ça le doute s'est installé dans ma tête.
Mais le fait est que je suis quelqu'un de très têtue, qui une fois envoûtée par quelque chose, refuse de lâcher prise, alors voilà, je suis restée scotchée à mon impatiente. Heureusement, les citations de Wandering-World m'ont fait tenir jusqu'au jour de la sortie. C'est après que c'est devenu plus dur. J'ai d'abord espéré le trouver en librairie directement, mais non. Alors je me suis résignée à le commander dans une autre libraire que celle où je passe commande habituellement espérant le recevoir plus rapidement. Maudite, je suis, comme par hasard, exactement comme pour Cruelles, la livraison a pris du retard. Et j'ai craqué, pleurer à en avoir la respiration coupée, partager ça sur Twitter. J'ai craqué, or je n'avais pas craqué de cette manière depuis 17 Lunes. Oui, vous avez bien lu, j'ai pleuré à plusieurs reprises, déprimé, jusqu'à ne pas savoir dormir parce que je n'avais pas Revanche,  et qu'il me le fallait, comme j'ai besoin d'air pour respirer. Il me fallait, et je n'en pouvais plus d'attendre. Oui, c'est dingue, j'ai pleuré pour un livre. Non, en fait, je trouve ça normal, parce que je suis passionnée, amoureuse, et que la lecture est une partie intégrante de ma vie et j'ignore ce qui m'arriverait si je m'en retrouvais privée. Devinant que je ne l'aurais pas avant la semaine de congé, je l'ai commandé sur Amazon, mais mauvaise surprise, je ne le recevrais que mercredi, sinon dit, 5 jours de livraison. Et là ma réaction : What the fuck this Hell ? (Ouais, je sais ça ne veut rien dire, mais lire les deux premiers tomes de la trilogie Mara Dyer a laissé des restes.) Aaah seulement en analysant le cours de la livraison, j'ai compris qu'Amazon me faisait encore une petite blague comme pour Another Little Piece et que je l'aurais mardi, donc aujourd’hui et non mercredi. Du coup, je n'ai pas dormi d'impatience la nuit et j'ai fait des rêves perturbant dans mon demi-sommeil. Bref, voilà je l'ai ENFIN ENFIN ENFIN. Et voilà des photos comme promis :



 Oh c'est dingue ça, Wandering-World est aussi cité sur mon exemplaire ! ;) On voit aussi ma main et l'interrupteur sur le mur de ma chambre (ouai, je sais vous vous en foutez) =P Bref I'm happy today...

Maintenant, tout ce que j'espère c'est de terminer ma lecture de commencer Revanche au plus vite, de pleurer beaucoup en le lisant, et de le terminer en ayant changé, autant que Confusion m'a changée. Souhaitez-moi bonne chance.

2 commentaires:

  1. Et bien, j'espère que tu aimeras ! x'D
    Ton article m'a fait rire et je me reconnais assez dedans ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'espère aussi :)
    Oui, on est tous un peu pareil en tant que lecteurs quand il s'agit de recevoir nos livres, mais mes réactions à moi sont toujours un peu excessives.

    RépondreSupprimer