jeudi 5 juin 2014

Le jeudi c'est jeu livresque #4

Le jeudi c'est jeu livresque :
J’avais vu des blogueuses américaines organiser un rendez-vous journalier sur un mois et quelques unes de leurs idées étaient très sympa, j’en ai parlé à Melisande, et elle m’a dit : le jeudi on n’a rien. Voilà comment est née l’idée de petit rendez-vous pour fêter l’arrivée de l’été qui permet de jouer avec nos livres pendant 8 semaines, tous les jeudi, à partir du premier jeudi de juin (06/06). Explication de SFW

 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Semaine 53 : Comment organisez-vous votre biblio ? Combien en avez-vous ? Alors, chez vous, c'est comment, par ordre alphabétique, par genre, par ordre de taille, par maison d'édition...?
Je suis hyper maniaque avec ma (demi-)bibliothèque, et j'aime quand c'est joli et que rien de cloche. Avant j'organisais mes livres tout simplement par ordre alphabétique mais en séparent tout de même les vo des vf.  Puis j'ai une envie que ça ressemble à quelque chose et non plus à une montagne russe. Du coup, j'ai réarrangé mes livres. Ils sont classés donc en ce sens :
D'abord ceux en anglais :
1) Les Hardcovers vo
2) Les Paperback vo
Puis ceux en français en grand format, c'est là que ça se complique, les formats différent en hauteur mais aussi en largeur. Ce qui donne :
1) Les PKJ
2) Les Michel Lafon
3) Les MSK
4) Les Matinière J
5) Les Castelmore
6) Les Black Moon (j'en ai une flopée et ça fait très sombre dans ma biblio et pas joli avec les dos de livres)
7) Les R (❤_ ❤)
8) Les Black Moon Nouvelle
9) Les Black Moon Graphique
10) Les Nathan
11) Les Macadam
12) Les Darkiss
Tous sont sous-classés par ordre alphabétique de prénom d'auteur. Les séries, par ordre chronologique de tomes évidemment et les one-shot par ordre de parution. En comptant uniquement mes lectures personnelles YA, j'ai un total de 46 livres. Ouaip ce n'est vraiment pas grand chose.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire