mardi 10 juin 2014

Top Ten Tuesdays #11

 Le Top Ten Tuesdays est un sortilège dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.





- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -  

Le thème de cette semaine est :
"Les 10 choses que vous ne supportez pas lorsque vous êtes en train de lire."

1. Qu'on interrompe ma lecture. Il n'y a rien de pire que d'être plongé dans un livre et de devoir le mettre de côté.
2. Qu'on fasse trop de bruit : ça m'empêche de me concentrer et de me plonger totalement dans ma lecture.
3. Me rendre compte que j'ai abîmé involontairement mon livre. je suis extrêmement maniaque avec mes livres et ça me perturbe quand je les abîme. 
4. Que la maison d'édition change de couverture, de tranche, de format,... Il n'y a rien de plus chiant et de plus moche.
5. Tomber sur des spoilers... ça refroidi toujours, et l'effet de surprise disparaît.
6. Ne pas avoir le temps de lire chaque jour. Du coup, la lecture traîne en longueur et le livre perd de son goût.
7. Si je suis dans un transport en commun, ou un endroit public, que les gens me regardent bizarrement.
8. Que ma sœur me dise que je dois aller souvent voir dans le dictionnaire vu mon niveau d'anglais. Nan, sérieux ma sœur m'a vraiment dit ça quand je lisais A kiss in the dark et ça m'a vexé. Et au passant mon anglais est très bon, bien meilleur que le sien, de toute évidence. 
9. Que des mouches ou insecte quelconque viennent me déranger. Je pète les plombs dans ces moments-là. 
10. Avoir mal la tête, faim ou mal aux yeux. Je n'arrive plus à me concentrer et perd le fil de ma lecture.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire