mardi 24 juin 2014

Top Ten tuesdays #12

Le Top Ten Tuesdays est un sortilège dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été crée par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.





_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Le thème de cette semaine est :
"Les 10 livres dont vous ne supporter pas entendre de mauvaises critiques."

1. La saga des Enchanteurs. C'est mon éternelle saga favortite, on n'y touche pas ! J'ai encore plus horreur qu'on la compare à Twilight. La seule chose qui ait du sens c'est Muggle Mundane Mortal. Ok ? ok.
2. La trilogie Mara Dyer. Pour moi c'est ma trilogie coup de cœur et à mes yeux elle est parfaite. Et quand je vois des mauvaises critiques à son sujet du style "les personnages sont clichés" ou "il y a des incohérences" ça me fait mal aux yeux.
3. Les Chroniques des Chasseurs d'Ombres. Je n'ai lu que le premier tome mais j'en suis fan. Et quand je vois des commentaires acerbes sur Goodreads, des gens qui font des cacas nerveux (excusez-moi l'expression, mais c'est vraiment ça) parce que Cassandra Clare sort des spin-off, des mangas et autres œuvres dérivées de la saga, et ben ça ne me plaît pas DU TOUT.
4. Revanche. Cat Clarke est ma reine de la catastrophe et tous ses livres sont sacré dans mon cœur. Il paraît que l'héroïne est immature, mais qui est 100% mature à 17 ans ?

Et c'est tout. Il n'y pas d'autre livre que j'aime surprotéger et défendre l'honneur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire