jeudi 6 mars 2014

Version 4 - Frozen heart in a cold girl.

Avatar + fond.

Hey oui, encore une fois, grâce à Mirrocle World, mon blog adopte une toute nouvelle bannière, des nouvelles couleurs et une ambiance féerique. Et encore une fois, "ma" graphiste a fait du beau travail et en très peu de temps ! 

Ci-dessus, les images qui ont servis pour la bannière. On voit combien il y a eu du changement ! Bref, je suis hyper contente de cette bannière, ça faisait longtemps que je voulais une ambiance contes de fées.

Comme pour la version un, voici un extrait d'un de mes projets d'écriture pour accompagner ce nouveau décor. Bonne lecture. Plus d'infos sur mes écrits ? --> Visiter mon blog auteur.




L
e ciel au-dessus de Starvingcrows est illuminé par les milliers de lanternes que les Starvariens viennent de lancer en l’occasion de la fête du Renouveau. Cette fête qui consiste à profiter des récoltes du Long Eté une dernière fois pour les sélectionnés, avant de quitter l’île dès la prochaine aube, et pour certains, de ne plus jamais revenir. Le jour du Renouveau, le ciel nocturne est un arc-en-ciel de lumière, le jour d’après, la mer est rouge sang des premiers morts. La Reine gavait ses corbeaux affamés avant de les envoyer s’entretuer sur Centoria. Il en va ainsi tous les vingt ans depuis le Soulèvement, lorsque 296 ans auparavant, la Reine s’est assise sur le trône de Valverynne, triomphant des sept royaumes des Terres Obscures.
C’est ce qu’ils appellent la Lune Rouge, évoquant ainsi la couleur que la Mer Vicieuse et leur plage prennent durant vingt-neuf jours. Faisant référence aux membres estropiés, aux cadavres déchiquetés qu’ils retrouvent un peu partout sur leur île. Pour eux c’est un grand cauchemar, pour nous c’est une sorte de festoiement, une grande occasion de prouver que nous sommes forts – et sans cœur comme ils le prétendent. Ils pleurent leur morts des jours durant, nous ne comptons même pas les nôtres. Les forts survivent, les autres meurent. Pourtant, c’est pour eux, que chaque Nix porte, la nuit du Renouveau une robe rouge sang. Le rouge est pour nous le signe que demain, nous partons mourir au combat, et c’est avec honneur que nous partons combattre notre propre race, sacrifier quelque uns d’entre eux.
Seulement, depuis le dernier Balayage, les Nix ne partent plus en risquant ne se faire tuer par une de ses sœurs après avoir notablement dévorer un ou deux d’entre eux, mais partent aussi en sachant qu’elles peuvent très bien se faire capturer et se voir transformer en cobaye pour expériences ou être vendues comme objet de fortune.
C’est d’une part en pensant à cela que j’ai sauté la tradition pour me vêtir d’une robe bleu confectionnée par ma couturière personnelle. Enfin, elle est plutôt bordeaux, mais lorsqu’elle est éclairée par la lumière de la lune, alors sa vraie couleur se dévoile et elle se teinte d’un bleu profond, étincelant des petites pierres précieuses qui la recouvre. Je découvre ce spectacle alors que j’observe les lanternes du haut du balcon des Jardins De Mélusine. De là, j’ai une vue magnifique sur le ciel étoilé artificiellement et sur la baie Parthénope… 

  © Tous droits réservés Tamara Nemry.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire