samedi 30 août 2014

Blog Birthday Tour




Petit discours


Voilà, Helheim souffle ses deux bougies. Il en a fait du chemin et du non-chemin mon petit blog. Et moi aussi, depuis le temps que je suis sur la blogosphère – six ans.
Faut que je vous dise, je ne savais vraiment pas quoi vous raconter et puis j’ai pensé que ce serait sympa si tous ensemble on faisait un petit retour en arrière, histoire de vous raconter comment j’en suis arrivée là. Ok ? Ok. Ne bougez pas, je vais chercher le remonteur de temps d’Hermione.
***
Quand j’ai fait mes débuts sur la blogosphère, ce n’était absolument pas dans l’intention de partager les avis livresques. Non, au début je voulais juste dédier un blog à la fantasy et aux romans de la collection Luna (Harlequin) sans pour autant les chroniquer. Puis la collection a été fermée, il m’a alors fallu chercher de nouvelles lectures. J’ai pensé à Black Moon, dans ma tête, ce n’était alors que la collection dans laquelle Fascination était paru. J’ai la connaissance de 16 Lunes, ce qui par la suite m’a amenée à devenir un Fangirl de la collection. Et puis en cours de français on a vu comment écrire une chronique littéraire et à la même époque je suis tombée sur le blog de Wandering-World, et là m’est venue l’envie de partager mon ressenti. Depuis lors ma passion pour la lecture n’a cessé de grandir. Au début, je ne lisais que des BM, et puis j’ai remarqué qu’il y avait de plus en plus pas mal d’autres collections pour jeunes adultes. Mais celle qui aura toujours une place particulière et de confiance dans ma tête et mon cœur, est la Collection R - vous savez tous pourquoi hein. ;)
En 2010, je me suis inscrite sur Blogger pour pourvoir commenter les posts de Lauren Oliver. Et puis sur Goodreads pour je ne sais plus quelle raison précise. L’année dernière ou l’année d’avant, sur Pinterest pour suivre les tableaux de Kami Garcia et sur tumblr, pour pouvoir lui poser des questions. Et plus récemment sur twitter pour suivre Cat Clarke qui y parle souvent de ses futurs romans. J’ai parlé avec des auteurs, en ai interviewés.
En 2011, j’ai lu mon premier vo, me prouvant que j’étais capable de lire un livre entier en anglais et de le comprendre, naturellement. A débuté alors mon amour pour les hardcovers.
En 2012, ayant marre de skyrock, j’ai décidé de déménager sur blogger et de repartir de zéro avec un nouveau nom. Helheim référence à l’un des Neufs Mondes dans la mythologie nordique, clin d’œil à l’un de mes projets d’écriture, mais aussi à mon attirance envers les mythologies. L’abîme des ensorcelés, clin d’œil à Mara Dyer, qui m’est sorti d’un brainstorming parti de The abyss of the disheartened , (le titre de la série de photos de Heather Landis).
***
Lorsque je regarde en arrière, je peux clairement dire que j’ai avancé et que mes goûts pour la littérature ont mûri. Avant les histoires « normale » étaient rayées d’office de ma liste, maintenant j’ajoute de plus en plus de livres Contemporain à ma wishlist. Une magie encore mieux que le fantastique ? La magie des sentiments comme je l’ai découvert avec Confusion. Auparavant, je n’aurai jamais lu de livres avec des extraterrestres, je laissais ça aux garçons. Je ne dirai pas que j’en raffole, mais j’aime assez bien – Les âmes vagabondes et La 5e Vague. Les thrillers sanglants et flippants ? Fort peu pour moi. J’avais tort et je l’ai su dès que j’ai commencé The Unbecoming of Mara Dyer. Les thrillers psychologiques et paranormaux, à présent j’en raffole. Mais j’aime toujours au tant la fantasy et le fantastique. 
***
La blogosphère m’a permise aussi de faire la connaissance de personnes formidables. Notamment Jordan et Géraldine – que je ne remercierai jamais assez pour le travail magnifique qu’elle fournit à chacune des bannières qu’elle crées pour le blog – et d’autres que j’ai rencontrées plus récemment dont Manon et Cassandra. Ainsi que les personnes adorables qui prennent le temps de venir commenter mes articles : Coccinelles des livres, Vagabone, Elda Elda, We were Infinite,… Et oui vous avez été repérées !
***
Aujourd’hui Helheim a déjà deux ans. J’espère qu’il va continuer à grandir, que vous allez continuer de l’aider à grandir. Mais pour l’heure, je veux vous remercier de m’avoir aidée à trouver le bonheur sur la blogosphère. Place aux festivités !


Concept


 Enfin pas tout de suite. D’abord, il faut que je vous explique d’où m’est venue l’idée de ce blog tour et en quoi il consiste. Comme vous l’avez peut-être remarquée, j’aime ce qui est exclu et interviewer les auteurs. Il y a longtemps de ça j’avais contacté plusieurs auteurs dont Tessa Gratton (Blood Magic), et certains m’ont donné une première réponse pour ne plus jamais en donner. Et voilà quelques jours, alors que je ne m’y attendais pas, Tessa Gratton m’a contactée en réponse à mon mail d’il y a très longtemps. Et là tout est parti. Mail sur mails. À travers ce Blog Birthday Tour, je vais vous faire découvrir des exclusivités sur des auteurs que j’apprécie. Mais ce n’est pas tout, à chaque post vous aurez la chance de gagner des surprises inédites de ce côté de l’Europe.

Dates du Blog Tour I

30/08 – Lancement du grand concours
31/08 – Tessa Gratton – Where the stories are made.
1/09 – Leigh Bardugo – Les auteurs et Pinterest.
2/09 – Elle Cosimano – Author chat.
3/09 – Marissa Meyer – Les auteurs et Pinterest.
4/09 – Bethany Neal – where the stories are made.
5/09 – Cat Clarke - giveaways
6/09 – Black Moon - giveaways



Règlement général des concours.

  
 Pour tout concours merci de bien vérifier qu’il est ouvert à votre pays. Ensuite, je n’autorise qu’une seule participation par personne – n’essayez même pas de vous créer un double maléfique – et par foyer. Vérifiez bien d’avoir rempli les conditions et ne prétendez pas avoir fait des choses que vous n’avez pas faites. Toute participation non conforme sera refusé et toute personne tentant de tricher sera disqualifiée du blog tour. Les gagnants seront contactés par mails afin de renvoyer leurs coordonnées – vous devez donc être d’accord de communiquer votre adresse. Les envois se feront par la poste belge, je ne serai donc pas responsable en cas de perte. Je ne travaille même pas à la poste.


Remerciements

Un tout grand merci à Tessa Gratton qui est revenue vers moi alors que je n’y croyais plus. À Elle Cosimano pour le mega swag pack, mais surtout pour avoir trouvé une solution à ce manque de temps. Aux aimables personnes de Children Book’s Store, qui ont m’ont envoyé les wappers. À Bethany Neal pour sa sympathie, son enthousiasme et son intérêt, et pour le lot. Ma reconnaissance à Marissa Meyer qui n’était pas libre pour un guest post mais qui a quand même bien voulu offrir un swag. Mille mercis à Jaida de l’agence littéraire New Leaf Literary & Media Media Inc. pour avoir accompli le miracle du « swag livré juste à temps » et à la collection Black Moon pour sa participation. Merci à tous de ne pas avoir pris 2000 ans pour répondre.

2 commentaires:

  1. Happy blog birthday ! Ton blog est super beau, je devrais vraiment y passer plus souvent, je vais le rajouter dans mes favoris :)

    RépondreSupprimer
  2. Joyeux anniversaire à ton blog ! Bonne continuation !

    RépondreSupprimer