mardi 2 septembre 2014

Author Chat #1 - Elle Cosimano

Author Chat consiste à poser 10 brèves questions qui doivent être répondues en 2 lignes maximum à des auteurs.









______________________________________________________________________

Pour ce premier numéro à l'occasion du Blog Birthday Tour, c'est Elle Cosimano qui répond à mes questions. Auteur de Nearly Gone (mars 2014), elle vit actuellement aux Caraïbes.

* Quel genre de livres aimez-vous lire ?
Elle : La plupart des livres que je lis sont des YA, mais avec une large ouverture de style : de la fantasy à la science-fiction, du contemporain, et bien sûre des thrillers.

* Des autres choses que vous aimez faire ?
Elle : Je vis dans les îles Caraïbes, donc la plupart de mes activités favorites se passent à l'extérieure. J'aime pêcher, faire du bateau, et piqueniquer sur la plage avec mes enfants. Et j'aime cuisiner.

* Quels sont vos inspirations pour écrire ?
Elle : Quelque chose en moi sur laquelle je ne peux pas mettre de mot. La nécessité de raconter une histoire spécifique, d'en faire une réalité en la confiant à la page.

* Écoutez vous de la musique en écrivant ?
Elle : J'écoute de la musique lorsque je fais des brainstormings, ou quand je me penche sur l’intrigue ou les personnages. Mais je suis un écrivain très silencieux. Je ne peux pas concentrer avec des distractions autour de moi, donc  je mets un casque anti-bruit et garde  la musique pour ma période de réflexion.

* Si vous pouviez avoir des super pouvoirs, les quels ce seraient ?
Elle : Je pense que ce seraient ceux de Quicksilver de X-Men. Je pourrais faire la lessive,  aller à l'épicerie, faire les courses, préparer le dîner, nettoyer ma maison, et écrire / réviser un manuscrit pendant que mes enfants sont à l'école, et avoir encore le temps de me baigner !

 * Si vous pouviez donner la vie à un personnage fictionnel, lequel choisiriez-vous ?
Elle : Le monde a besoin de plus d'Albus Dumbledores.

* Quel est votre livre préféré de tout les temps ?
Elle : Outlander de Diana Gabaldon. 

* Quelque chose que vous avez toujours voulu faire, mais pas encore réalisé ?
Elle : Un jour, j'aimerais aller en Italie.

* Votre casting de rêve pour Nearly Gone ?
Elle :  Vous pouvez le trouver ici. (Remarque: Les gens de Hypable ont accidentellement mal étiquetés un personnage. Il n'y a pas "Eddie" dans Nearly Gone. Il devrait être écrit "Vince".)

* "Bones rencontre Fringe". Vous êtes fan des deux séries ?
Elle : Oui ! Et les fans de Bones doivent absolument rester à l'écoute pour la suite, Nearly Found, à paraitre en juin prochain !

______________________________________________________________________

ELLE COSIMANO : auteur du thriller Nearly Gone, son tout premier roman. La suite, Nearly Found paraîtra en juin 2015. Holding Smoke, son autre roman est prévu pour 2016 chez Hyperion.








NEARLY GONE : Bones rencontre Fringe dans un très obscur, effrayant, thriller urbain, brillamment tracé qui vous laissera en haleine jusqu'à la fin.
Nearly  Boswell sait comment garder les secrets. Vivant dans une caravane, elle sait très bien que partager n’importe quoi ferait d’elle la cible de ses camarades de classe. Comme le travail de sa mère, danseuse exotique, son obsession pour les annonces personnelles, et surtout les émotions qu'elle peut goûter quand elle effleure la peau de quelqu'un. Mais quand un tueur en série frappe les étudiants, laissant  des annonces cryptiques dans le journal qu’elle seule peut déchiffrer, elle se confie à une personne à qui elle ne devrait pas faire confiance : le petit nouveau à l'école - un mauvais garçon réformé travaillant sous infiltration pour la police... et qui la surveille.

Nearly pourrait être la seule personne qui  puisse rassembler tous les indices, sauf si elle n’y parvient pas, elle sera la prochaine victime.

______________________________________________________________________




Le lot : Un swag Elle Cosimano comprenant des marques-pages, des bookplates et un faux tatouage.
Comment participer ? : Tout simplement en commentant l'article et en remplissant le formulaire ci-dessous étapes par étapes. Attention tout de même à certaines choses :
* Une seule participation par personne.
* Une seule participation par foyer.
* Vous avez la possibilité de gagner neuf chances supplémentaires pour le tirage au sort.
* Le concours est ouvert uniquement à la Belgique et à la France Métropolitaine.
* Le concours est ouvert du 2 au 9 septembre.

ATTENTION : Les participation multiples entraîneront l'annulation complète du participant. Je rappelle aussi que toute tricherie sera sanctionnée par l'annulation du participant aux autres concours du Blog Birthday Tour. Ne vous créez pas de double maléfique !

a Rafflecopter giveaway

RÉSULTATS : Ils seront annoncés le lendemain de la fin du concours. Le gagnant sera tiré au sort par la liste aléatoire de par Rafflecopter. Je me chargerai de le contacter par mail (vérifiez donc la validité de celle-ci). Il sera prié de répondre dans les 48 h, sinon un nouveau gagnant sera sélectionné. Le lot sera envoyé à mes frais, je ne serai pas responsable en cas de perte. Comme je vous l'ai dit, je ne travaille même pas à la poste.

3 commentaires:

  1. Oui, elle à raison, le monde à besoin d'Albus Dumbledores !!
    Merci encore une fois pour ce concours :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cet autre concours!!!

    RépondreSupprimer
  3. Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa! mais j'ai gagné *________*
    Merci je suis trop contente!!!!

    RépondreSupprimer