jeudi 30 août 2012

Blood Magic 1 : Le sang ne ment jamais

Titre : Blood magic le sang ne ment jamais
Ateur : Tessa Gratton
Editeur : La Martinière Jeunesse
 Duologie : Blood Magic

Date de sortie : 6 octobre
Nbr pages : 495
Prix : 14,90


ELLE A LE SANG
ELLE A LE DON
Peut après la mort de ses parents, Silla découvre le livre de sortilèges de son père, un puissant sorcier. Et lorsque Nick rencontre Silla, sa vie bascule et de douloureux souvenirs reviennent.
Les deux adolescents se retrouvent liés par la Magie du Sang.
Ensemble, ils vont apprendre à maîtriser les incantations, à utiliser le pouvoir de leur sang, capable de redonner la vie. Pour le meilleur ou pour le pire?


Mon avis
 ♥ ♥ ♥

Une histoire de sang sans vampire...

Blood Magic. Voilà un bon bout de temps que je l'avais repéré. Je voulais connaître son histoire, ce qu'il contenait. Et maintenant c'est fait. Maintenant, je sais comme il est incroyablement sombre,  ténébreux et terrifiant.
Blood Magic est l'histoire d'une jeune fille nommée Drusilla Kennicot - Silla - et qui a perdu ses parents. Ou plus exactement, elle a découvert ses parents dans une marre de sang et en subit les séquelles. Là où elle vit, tout le monde pense que son père a assassiné sa mère avant de se suicider. Mais un jour, Silla reçoit un livre qui avait appartenu à son père. Puis Nick emménage dans la maison à côté de chez elle. C'est là qu'ils vont découvrir la magie du sang...
Tessa Gratton écrit de la même façon que Maggie Stiefvater. Le roman est un journal collectif écrit par Nick et Silla. Mais aussi, des extraits du journal de Joséphine sont insérés après chaque chapitre raconté du point de vue de Silla et Nick. Tessa Gratton a déjà participé à des recueils de nouvelles, mais Blood Magic est son premier roman. Il est le premier tome d'une trilogie. Le tome 2 sortira le 28 août 2012 au USA. 
Blood Magic m'a complétement envoutée. J'étais possédée par lui au point de croire à la magie, au point de vouloir tester les sorts. Et maintenant que j'ai fini de le lire, l'histoire d'amour très hot entre Nick et Silla va me manquer. Les corbeaux, aussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire