vendredi 31 août 2012

Sous le Signe du Scorpion

Titre : Sous le signe du scorpion
Auteur : Maggie Stiefvater
Editeur : Hachette Jeunesse
Collection : Black Moon
Date de parution : 13 Juin 2012
Nbr page : 480
Cote : 6/5 COUP DE CŒUR

« Certains concourent pour gagner, d’autres pour survivre. » Chaque année au mois de novembre se déroulent les courses du Scorpion. Les cavaliers doivent tenir le plus longtemps possible sur leurs dangereuses montures, des chevaux de mer cannibales. Assez longtemps pour avoir une chance d’atteindre la ligne d’arrivée… et survivre. Sean Kendrick, 19 ans, tente de nouveau sa chance cette année, bien décidé à arriver le premier. Puck Connolly, quant à elle, n’aurait jamais imaginé participer un jour à la course. Mais le sort en a décidé autrement, et elle se retrouve malgré elle propulsée dans la course, à laquelle aucune autre femme n’avait encore participé. L’enjeu est grand pour ces deux adversaires que tout oppose sauf leur désir commun de remporter le plus grand des prix : la vie.

Mon avis

Oh mon dieu ! Je viens juste de terminer Sous Le Signe Du Scorpion et je suis clouée sur place. Ce livre m'a littéralement terrassé et c'est peu dire...
Moi qui suis une grande amoureuse des chevaux, j'attendais ce livre avec impatience et j'en attendais beaucoup. Mais Maggie a largement dépassé mes attentes. Sous Le Signe Du Scorpion est magnifique, extraordinaire, fantastique et merveilleux ! 
Maggie avait dit que c'était un livre sur les chevaux, la plage, le sang et les baisers. A présent je peux vous dire pourquoi.
Chevaux. Dans cette perle rare, l'auteur de la saga frisson aborde la mythe des chevaux de mer. Une légende qui dit que des chevaux carnivores sortent chaque année de l'océan au mois de novembre. Ici, à Thisby, les gens capturent ces chevaux pour les monter et concourir dans une course mortelle. 
Plage. La course se fait le long d'une falaise sur la plage. 
Sang. Évidemment, il ne pouvait qu'y avoir du sang dans cette histoire autour de chevaux carnivores. 
Baisers. Hummmm.... je ne vous en dirais pas plus !
Toute fois, je peux vous dire que je regrette déjà de l'avoir fini. J'aurais voulu rester plus longtemps dans cette merveilleuse histoire. J'aurais voulu que le livre n'ai pas de fin. Il va falloir que je me contente d'y penser encore pendant quelque jours et de sourire en songeant aux personnages attachants de ce livre.  Si j'étais auteur, c'est ce livre que j'aurais aimé écrire ! 

2 commentaires:

  1. Ca a été un gros coup de coeur pour moi aussi :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup aimé aussi cette histoire, et en particulier le personnage de Puck ;)

    RépondreSupprimer