jeudi 14 février 2013

Fench rights #1

 
Vous aussi vous aimez savoir à l'avance si le livre sur lequel vous avez flaché va sortir prochainement en français? Alors, ce sortilège qui regorge d'exclusivité sur les droits français est fait pour vous !

Attention ! Pour obtenir ces infos exclusives, je passe énormément de temps à fouiller sur le net. Non, je n'ai pas de boule de cristal  à laquelle demander : "quels sont les livres qui vont être publiés en français?". Et je met aussi du temps à traduire les résumés. Alors, si vous copiez, vous créditez en mettant un lien vers mon blog. Merci  de votre compréhension.

Pour ce premier numéro, voici une liste de quelques livres dont certains devraient sortir en  2014. Bon, je sais c'est dans longtemps, mais peut-être certains (aussi accro à la lecture que moi) préparent déjà leur liste de lecture pour l'année prochaine.  

1) Unbreakable de Kami Garcia 
par Hachette Jeunesse (Black Moon)


Je vous en ai déjà parlé. Voici le lien pour ceux qui auraient loupé l'article ici  

2) Icons de Margaret Stohl 
par Hachette Jeunesse (Black Moon) 

 Sortie US : 7 mai 2013 (448 pages)
Sortie Française : inconnue
Genre : Dystopie
Nombre de tomes : 2 de prévus pour l'instant 

Tout a changé depuis le Jour. Le jour toutes les fenêtres ont explosé. Le jour où l'électricis'est arrêtée. Le jour où la famille de Dol est tome raide morte. Le jourla Terre a perdu une guerre dont elle ne savait même pas qu'elle faisait partie. Depuis, Dol a vécu une vie simple à la campagne. Protégée de l'ombre des Icônes et de leurs terrifiants pouvoirs. Se voilant la face à propos d'une vérité qu'elle ne peut plus ignorer.  
Elle est différente. Elle a survécu. Pourquoi ?Lorsque Dol et sa meilleure amie, Ro, sont capturées et emmenées à l'Ambassade, au large des côtes de la vaste métropole précédemment connue sous le nom de la Ville des Anges, elles se retrouvent confrontées à encore plus de questions. Alors que Ro et sa camarade de cellule, Tima, enragent contre leurs ravisseurs, Dol fait la rencontre de Lucas, le fils privigié de l'Ambassade. Mais les quatre adolescents se ressemblent plus qu'ils ne le croient, et le parfait timing du moment où ils ont fait connaissance n'est pas unecoïncidence. C'est une conspiration. Pendant leurs recherches à l'intérieur de l'Icône, Dol, Ro, Tima et Lucas vont découvrir que leurs incontrôlables émotions - qu'ils ont toujours pensé être leurs plus grandes faiblesses - pourraient en fait être leurs plus grandes forces. 

Ce n'est plus tellement un secret plus que Black Moon propose de gagner le manuscrit en avant première si l'on amène le plus de monde possible à commander leur magazine. 

3) The Coldest girl in the Coldtown de Holly Black 
par Hachette Jeunesse (Black Moon)
Sortie US : 17 septembre 2013 (432 pages)
Sortie Française : inconnue
Genre : Dystopie
Nombre de tomes : inconnu 

Coldtown était dangereux, Tana le savait. Une cage glamour, une prison pour les damnés et ceux qui voulaient  faire la fête avec eux.

Tana a vécu dans un monde où les villes fortifiées appelé Coldtowns existent. A l’intérieur d’elles, les monstres et les humains se mêlent en quarantaine dans un mélange décadent sanglant du prédateur et de la  proie. Le seul problème est, une fois que vous passez à travers les portes de Coldtown, vous ne pouvez jamais les quitter.
Un matin, après une soirée tout à fait ordinaire, Tana se réveille entouré de cadavres. Les seuls autres survivants de ce massacre sont son exaspérant et attachant ex-petit ami  et un mystérieux garçon accablé par un terrible secret. Secouée et déterminée, Tana entre dans une course contre la montre pour les sauver tous les trois par le seul moyen qu'elle connaît: en allant droit au méchant cœur opulent de Coldtown lui-même.
 
4) Between the devil and the deep blue sea de


Vous cessez de craindre le mal quand vous lui tenez la main…

Il ne se passe rien de bien excitant dans la ville endormie au bord de mer de Violet White… jusqu’à l’arrivée de River West. River loue la chambre d’hôtes qui se trouve derrière la propriété délabrée des White et comme surviennent d’étranges événements aussi lugubres qu’inquiétants, Violet commence à se poser des questions sur ce garçon qui vit à l’arrière de son jardin. Est-ce que River n’est qu’un menteur au sourire en coin, aux beaux yeux et au passé mystérieux ? Ou pourrait-il être quelque chose de plus ?

La grand-mère de Violet l’a toujours mise en garde contre le diable, mais elle n’a jamais dit qu’il pourrait être un garçon aux cheveux bruns qui aime faire la sieste au soleil, le café, qui vous embrasse dans un cimetière… et vous donne envie de l’embrasser à votre tour. Violet est déjà éperdument amoureuse, elle n’a pas l’esprit clair. Mais c’est comme ça que River aime les choses.
   

Aucun commentaire:

Publier un commentaire