mercredi 2 avril 2014

Wishlist Time #2

Wishlist time est un sortilège, avec lequel je vous présente mes envies d'achat tout en haut de ma liste.







Jacob Portman, 16 ans, écoute depuis son enfance les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier, un juif polonais, a passé une partie de sa vie sur une minuscule île du pays de Galles, où ses parents l'avaient envoyé pour le protéger de la menace nazie. Le jeune Abe Portman y a été recueilli par Miss Peregrine Faucon, la directrice d'un orphelinat pour enfants « particuliers ». Selon ses dires, Abe y côtoyait une ribambelle d'enfants doués de capacités surnaturelles, censées les protéger des « Monstres ».Un soir, Jacob trouve son grand-père mortellement blessé par une créature qui s'enfuit sous ses yeux. Bouleversé, Jacob part en quête de vérité sur l'île si chère à son grand-père. En découvrant le pensionnat en ruines, il n’a plus aucun doute : les enfants particuliers ont réellement existé. Mais étaient-ils dangereux ? Pourquoi vivaient-ils ainsi reclus, cachés de tous ? Et s'ils étaient toujours en vie, aussi étrange que cela puisse paraître…


  

 

Le royaume de la Ravka est maudit depuis des millénaires. Son destin repose désormais sur les épaules d'une orpheline. Alina a été recrutée par l'Armée pour accompagner les Grisha, de puissants magiciens qui luttent contre le brouillard maléfique qui déchire le pays. Quand son ami d'enfance frôle la mort lors de ce raid, Alina doit affronter ses peurs et sa destinée... Le monde des Grisha est dangereux et les pièges nombreux. À qui Alina pourra-t-elle accorder sa confiance, alors que la seule personne sur laquelle elle pouvait compter, n'est plus en mesure de l'aider ?







Bones rencontre Fringe dans un très obscur, effrayant, thriller urbain, brillamment tracé qui vous laissera en haleine jusqu'à la fin.
Nearly  Boswell sait comment garder les secrets. Vivant dans une caravane, elle sait très bien que partager n’importe quoi ferait d’elle la cible de ses camarades de classe. Comme le travail de sa mère, danseuse exotique, son obsession pour les annonces personnelles, et surtout les émotions qu'elle peut goûter quand elle effleure la peau de quelqu'un. Mais quand un tueur en série frappe les étudiants, laissant  des annonces cryptiques dans le journal qu’elle seule peut déchiffrer, elle se confie à une personne à qui elle ne devrait pas faire confiance : le petit nouveau à l'école - un mauvais garçon réformé travaillant sous infiltration pour la police... et qui la surveille.
Nearly pourrait être la seule personne qui  puisse rassembler tous les indices, sauf si elle n’y parvient pas, elle sera la prochaine victime.
  




Aristote est un adolescent en colère contre un frère en prison. Dante est un je-sais-tout qui a une façon inhabituelle de regarder le monde. Quand les deux se rencontrent au bord de la piscine, ils semblent n’avoir rien en commun. Mais comme les solitaires commencent à passer du temps ensemble, ils découvrent qu'ils partagent une amitié spéciale du genre qui change les vies et dure toute une vie. Et c'est grâce à cette amitié qu’Ari et Dante vont apprendre les vérités les plus importantes sur eux-mêmes et le genre de personnes qu'ils veulent être.







C'est l'année 2059. Plusieurs grandes villes du monde sont sous le contrôle d'une force de sécurité appelé Scion. Paige Mahoney travaille dans le monde de la pègre de Londres, une partie d'une cellule secrète connue sous le nom des Sept Sceaux. Le travail qu'elle fait est inhabituel : le scoutisme pour informations par effraction dans l'esprit des autres. Paige est un Dreamwalker, une espèce rare de clairvoyantes, et dans ce monde, les voyantes commettent une trahison rien qu’en respirant.
Mais quand Paige est capturée et arrêtée, elle rencontre une puissance plus sinistre encore que Scion. La prison pour voyantes est une ville à part - Oxford, effacé de la carte deux siècles  auparavant et maintenant contrôlée par une puissante race d'un autre monde. Ces créatures, les Rephaïm, valorisent hautement les voyantes comme soldats dans leur armée.
Paige est affecté à un gardien Rephaite, Warden, qui sera en charge de ses soins et de sa formation. Il est son maître. Son ennemi naturel. Mais si elle veut retrouver sa liberté, Paige devra apprendre quelque chose de son esprit et ses propres motivations mystérieuses.
 





Lorsque le père de Sam les expédie lui et son frère dans une ville éloignée en bord de mer pour l'été, il est complètement partant. Enfin, au départ. Sam réalise rapidement que cet endroit est tout sauf ordinaire. Là-bas, le temps semble ralentir et, partout où il regarde, il voit de magnifiques filles blondes. Des filles qui ont l'air inexplicablement attirées vers lui.
Sam rencontre alors DeeDee, une des Filles, qui s'avère être différente des autres. Et tandis qu'il commence à craquer pour elle, elle s'éloigne de lui, le laissant plus confus que jamais.
Il sait que s'il désire la récupérer, il devra découvrir le secret de cette plage et des mystérieuses filles qui y vivent.
 





Il y a un ordre hiérarchique à chaque famille. Clare, 17 ans, est l’enfant surprotégé, Peter est l'enfant rebelle du milieu typique et Luc, le plus ancien est le favori. Pour leur mère, ils sont une famille normale, heureuse.
Pour Clare, ils sont une famille au bord de la catastrophe. Clare : la lutteuse ambitieuse ; Peter : la bombe à retardement en colère, et Luc : un criminel condamné toxicomane qui a été en prison et qui en est sorti.
Clare aime Luke, mais sa vie  en tant que sa sœur n’a jamais été facile. Et quand il vient (encore) chez elle, elle veut croire que cette fois sera différente (encore une fois). Pourtant, lorsque les vérités derrière ses arrestations commencent à faire surface, tout ce que Clare pensait savoir est ébranlé. Et puis Luke est arrêté. Encore une fois.
Sauf que cette fois est différente, parce que la mère de Clare fait l'impensable au nom de Luke, et Claire doit décider si tourner le dos à sa famille est un acte égoïste ... ou le seul moyen de ne pas se noyer avec eux.
 





Tout le monde pleure différemment. Quand son frère aîné a été tué, David s’est mis en colère. Mais ses parents? Ils sont devenus des religieux. David n’est pas encore sûr de pouvoir déterminer sa relation avec une puissance plus élevée, mais il y a une chose dont il est certain : plus il devient proche de Bailey, plus il se sent meilleur, lumineux et heureux.
Ensuite, ses parents commencent à couper tous leurs liens avec le monde et à se préparer pour la Rush, le moment divin où les fidèles s’élèveront vers le ciel ... et ils veulent que David fasse de même. David est déchiré. Il y a une grande différence entre vivre dans l'instant et abandonner son meilleur ami, la fac, le baseball, et Bailey, surtout Bailey - dans l'espoir du salut.
Mais quand il rentre tard du bal, en retard pour la Rush, constatant que ses parents ont disparus, David est plus mal qu’il n’aurait pu l’imaginer…
  




Pour les cinq dernières années, Hayley Kincain et son père, Andy, ont été sur la route, ne restant jamais longtemps au même endroit, comme s’il tentait d’échapper aux démons qui l'ont torturé depuis son retour d'Irak. Maintenant, qu’ils sont de retour dans la ville où il a grandi, Hayley peut aller à l'école. Peut-être même que pour la première fois, Hayley peut avoir une vie normale, mettre de côté ses propres souvenirs douloureux, avoir une relation avec Finn, le gars chaud qui l'aime de toute évidence, mais qui cache ses propres secrets.
Est-ce que rentrer à la maison va aider Andy, ou ses terribles souvenirs vont le faire glisser vers le bord de l'enfer, et les drogues le pousser dedans ?
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire