jeudi 22 mai 2014

Challenge Rainbow Bookshelf

Après le défi 1000 pages, j'ai pensé qu'il était temps que je mettes au point ce challenge Rainbow Bookshelf auquel je pense depuis un certain temps déjà. En navigant l'autre jour sur tumblr, je suis tombée sur des images de bibliothèques arrangées selon la couleur des livres et des fan art color palette. Puis j'ai regardé ma bibliothèque et j'ai déprimé.

Du coup, je me suis dit qu'il était grand temps que ma bibliothèque adapte des couleurs vives, du bleu, du jaune, du vert, du blanc, bref des couleurs d'été. Au point qu'on soit éblouit en la regardant et non qu'on ait envie de se jeter par la fenêtre.
Mais fidèle à moi-même je me suis dit que ça ne pouvait pas aller si je lisais des livres uniquement pour leur couleur, puis j'ai regardé ma wishlist  (longue d'un kilomètre), et je me suis rendue compte que ça allait carrément le faire.


Me voilà donc avec ce challenge, qui devrait m'aider non seulement à colorer ma bliblio, me motiver pour lire, m'aider à avancer dans mon challenge Goodreads, me faciliter la vie pour sélectionner mes prochains achats mais aussi m'avancer dans mon challenge Lire les Suites !!!

D'une chenille noire, ma bibliothèque devrait se transformer en un joli papillon multicolore, style :


J'ai alors regroupé les livres de ma wishlist par ton de couleurs.


Certains des livres sont déjà dans ma pal, et d'autres ne sont pas encore paru.
Pour Half Bad, j'ai mis la couverture UK, mais, c'est possible que ce ne soit pas la même en vf. Pour The Jewel et Far From You, je les lirai naturellement en vf quand ils sortiront en fin d'année dans la Collection R. Comme le programme de fin d'année des collections que je suis, reste assez flou pour l'instant, il fort probable que je rajoute encore des livres à la liste.

Edit de juillet : Je lirai finalement Half Bad en vo et j'ai réarrangé les couvertures pour que ça donne plus un effet de dégradé. La couverture de Rooms, ayant étant modifié je l'ai retirée de la liste, et j'ai ajouté les couvertures R. J'ai décidé de lire Si je reste en vo, dans la nouvelle édition qui doit paraître en août et La fille qui ne croyait pas au miracles en vo, en paperback, parce que j'ai eu un coup de coeur pour la couverture. Les couvertures ombrées sont les livres que j'ai déjà lu.

Le challenge commence maintenant et se terminera le 1 janvier 2015.
Vous pouvez me rejoindre dans ce challenge sans problème, il vous suffit de créer votre liste et de poster en commentaire le lien vers votre article de présentation.

1 commentaire: