mardi 1 juillet 2014

Wishlist Time #4

Wishlist Time est un sortilège avec lequel je vous présente mes envies d'achat tout en haut de ma liste.








Née avec une paralysie cérébrale, Amy ne peut pas marcher sans canne, ne peut parler sans une boîte vocale, ou même contrôler totalement ses expressions faciales. Tourmenté par un trouble obsessionnel-compulsif, Matthew est rongé par des pensées répétées, des rituels névrotiques et  une peur paralysante. Tous les deux ont désespérément besoin de quelqu'un pour les aider à entrer en contact avec le monde, Amy et Matthew se ressemblent plus qu’on ne pourrait le croire.
Quand Amy décide de demander de l’aide aux étudiants pour l'aider dans sa dernière année à Coral Hills High School, la vie des deux adolescents se retrouve mêlée. Comme ils commencent à passer du temps ensemble, ce qui a commencé comme une amitié se développe par la suite en quelque chose d’inattendu.




Callie Morgan a longtemps vécu étouffée par l'échec de ses propres poumons, le résultat d'une maladie pulmonaire insaisissable qui la tourmente depuis son enfance. Une enfance marquée au début par la mort par noyade de sa mère - une mort à laquelle seule Callie a été témoin. Son père les a emmenés à l'intérieur des terres, loin des souvenirs de la côte de la Californie que sa mère aimait tant et vers les promesses de guérison -  et la fuite du déni -  dans les zones arides, l'air enclavé.
Mais après des années de fuite, la promesse d'un emploi qui change la vie de son père,  les ramène à la côte, en Floride, où les symptômes de Callie disparaissent miraculeusement. Pour une fois, la vie semble délicieusement normale. Mais la proximité de l'océan offre plus que la guérison... il détient une attraction magnétique, rapproche Callie de plus en plus vers le froid, étreinte aqueuse qui a attiré sa mère. De retour à l’océan, Callie atteint la majorité et entre en possession d’un destin de famille qui détient des générations de secrets et très peu de fins heureuses.




Dans ses seize années de vie, Starbird n'a jamais touché un billet d'un dollar. Elle n'a jamais été dans une voiture. Elle n'a jamais utilisé un téléphone cellulaire. C'est parce que Starbird a toujours vécu à Free Family Farm, une commune dans les bois de l'État de Washington. Mais tout est en train de changer. Lorsque Starbird obtient son "appel" pour être serveuse dans le restaurant de Free Family à Seattle, elle décide de laisser derrière elle le seul foyer qu’elle n’ait jamais connu.
Rien n'aurait pu préparer Starbird pour le Monde Extérieur, ou pour ce qu'il lui apprendrait à propos de la Famille et d’elle-même.
Signé par l’auteur de The Sweet Revenge of Celia Door, Starbird Murphy and the world outside est une histoire hilarante et poignante sur le fait de trouver votre véritable rôle dans la vie.

1 commentaire:

  1. Inland me fait envie depuis longtemps mais je sais pas du tout quand je le commanderai XD. Pourtant l'histoire est originale et la couverture merveilleuse, je sens que je vais craquer dans pas longtemps. Et puis tu m'as donné envie aussi avec le troisième titre du coup je l'ai aussi mis dans ma wish list.

    RépondreSupprimer