lundi 16 juin 2014

Liebster Award - Discover new blogs !

Le Liebster Award (Liebster est un terme venant de l'allemand qui signifie "le préféré", "le favori") est un titre accordé aux blogs ayant moins de 200 abonnées. J' ai été taguée récemment par Lecture and Co  que je remercie du fond du cœur. 

Les Règles :
1. Écrire 11 faits sur son blog ou sur soi-même.
2. Répondre aux question transmises par la personne qui vous a nominé et créer 11 questions destinées aux personnes que l'on nomine. 
3. Choisir 11 personnes en insérant un lien vers leur blog. 
4. Les informer de votre choix.
5. Ne pas nommer la personne qui vous a nominé. 

 11 Choses sur moi/mon blog :

1. J'ai 21 ans, bientôt 22 (le 14 juillet).
2. J'ai Husky Sibérien à qui je fait des câlins tous les jours. (Ben quoi ?!)
3. Je lis trop lentement et je m'en veux pour ça. 
4. J'arrive rarement à tenir les objectifs que je me fixe.
5. Je passe plus de temps à chipoter sur le net qu'à lire.
6. J'adore recevoir des gros paquets dans ma boite à lettres. Ce qui arrive rarement malheureusement.
7. La plus part du temps j'achète un livre pour sa couverture.
8. Le blog va bientôt fêter ses 2 ans.
9. Je n'ai pas beaucoup d'amis qui partagent ma passion pour la lecture et j'aimerais faire plus de rencontre.
10. Le blog prendra prochainement les couleurs de l'été grâce à Mirrorcle World.
11. Je suis "multiculturelle" (j'ignore si ça ce dit) et suis intéressée par tout ce qui est mythologie, la culture Japonaise, Égyptienne, Nordique. 

Réponses aux questions de Lecture and Co : 

1. Ton auteur/auteure favori ? Pourquoi celui-ci ? 
Alors là ! Difficile à dire parce que j'en ai quelques une d'auteures favorites et ce serait cruel de me demander laquelle je préfère vraiment. Il y a Cat Clarke qui est ma Reine de la Catastrophe et chacun de ses livres ont été un coup de cœur m'ont brisé le cœur appréciablement.  Sa découverte a changé ma façon de voir les choses. Mais il y a aussi Michelle Hodkin et sa trilogie Mara Dyer, dont je suis totalement accro.
2. Quel sport pratiques-tu ?
Ça fait un lustre que je n'ai pas pratiqué un sport en dehors de l'école. 
3. Ton livre préféré ?
Pareil que pour les auteurs, impossible de choisir ! Mon dernier coup de cœur c'est A kiss in the dark.
4. Arrives-tu à lire à l'arrêt de bus, métro...?
Chez moi l'arrêt de bus, ce n'est pas vraiment un arrêt de bus, et puis généralement j'arrive juste 5 minutes avant le bus du coup,... Par contre en attendant, qu'on vienne me chercher à la gare, ça m'arrive de tuer le temps en lisant.
5. Quand tu as soudainement une envie irrésistible de lire et que tu cours dans ta chambre pour prendre un livre (ta lecture en cours par exemple) mais qu'il y a des invités chez toi et qu'il y a un chahut incessant , que fais-tu, arriverais-tu tout de même à lire ? ;)
Euh non. Je ne pense même pas à aller lire, c'est l'échec assuré. Il me faut du calme pour lire sinon je pète un câble.
6. Quel est ton record de livre lus en un mois ?
Je n'arrive jamais à lire plus de 5 livres par mois mais j'aimerais passer à 12 livres sinon 3 livres par semaines.
7. Tu es à l'école (ou hors de chez toi) tu n'as pas cours, ton prof est absent et tu as une heure de libre (ou alors tu as une pause au boulot), tu t’ennuies et tu as très envie de lire. As-tu déjà eu ce genre de situation où on a l'impression que tu es "en manque" et que les gens viennent près de toi et te disent "ça ne va pas ? Tu ne te sens pas bien ?" et que toi tu réponds "J'ai besoin d'un livre, n'importe lequel, mais un LIIIIVRE !!!!" ?
Non, enfin pas vraiment. Ça m'arrive d'être en manque de livre mais je ne le dis jamais, parce que les gens de mon entourage ne pourraient pas comprendre.
8. Est-ce que tu as des maisons en partenariats ? Lesquelles ? Est-ce que ça te plaît ?
Uniquement Black Moon, pour l'instant. J'ai récemment été gâtée de leur part, donc oui.
9. Quel est ton livre préféré, celui dont tu parles à tout le monde ?
Je vais me concentrer plus sur la deuxième partie de la question, pour la première partie, retournez voir à la question 3. Il fut un temps, dans mes débuts de lectrice de roman YA, où je parlais à qui voulais l'entendre d'une saga. Il s'agit bien évidemment de la saga Les Enchanteurs. Aujourd'hui bien que j'en suis toujours aussi fan, j'en parle un peu moins. Sans doute parce que j'ai passé l'âge de me prendre pour une Enchanteresse, ou plutôt m'a façon d'en parler a évoluée. Avant la sortie de Revanche en français, j'en ai beaucoup parlé avec des blogueurs. A l'occasion de la sortie de Qui est mara dyer ? j'ai organisé une campagne sur le blog pour parler de ma trilogie coup de cœur.
10. As-tu déjà fait une nuit blanche à cause d'un livre dont tu voulais absolument connaître la fin ? Lequel ?
Bien que j'ai une âme de chouette effraie, je ne vois pas encore dans le noir aussi bien que le jour, et étant condamnée à partager ma chambre avec ma soeur (vous savez celle qui me dit que je dois aller souvent au dictionnaire, quand je lis en vo) et ben je ne peux laisser lumière allumée comme bon me semble.
11. Comment classes-tu ta bibliothèque ? Par couleur de la couverture, auteur, maison d'édition,... ?
J'ai donné la réponse à cette question, il n'y pas si longtemps que ça dans Le Jeudi C'est Jeu Livresque, du coup je vais faire bref. De façon à ce que ça fasse joli, par taille et puis par ordre alphabétique de prénom d'auteur.

Mes nominés sont :

1. a little matter whatever
2. Read me Deeply

Malheureusement, la liste s'arrête là, je ne connais pas beaucoup de blog avec moins de 200 abonnés.

Mes questions :

1. A quel âge as-tu commencé à lire ?
2. Est-ce que tu fais des collections livresques (autre que les livres s'entend) ?
3. Est-ce que tu reçois des livres de tes amis (blogueur et autre), des membres de ta famille, aux fêtes de fin d'années, à ton anniversaire ?
4. Quel est le pire cadeau livresque qu'on t'est fait ?
5. Possèdes-tu des livres dédicacés ? Lesquels ?
6.  Préfères-tu les livre relié ou broché ? Pourquoi ?
7. Est-ce que ça t'es déjà arrivé de lire un livre uniquement pour sa couverture ? Lequel ?
8. Avec quoi décores-tu ta bibliothèque (enfin si tu la décores, autre que tes livres, s'entend) ?
9. Quel est le plus beau objet livresque que tu possèdes ?
10. Si un livre existe en film, est-ce que tu lis d'abord le livre et puis tu regardes le film ou le contraire ?
11. Quand tu tombes sur une citation dans un livre que tu aimes, tu la marque la page comment pour ne pas perdre la citation ?

1 commentaire:

  1. Ahahhahah :D tu m'as bien fait rire en répondant aux questions ^^
    5 livres pas mois c'est pas trop mal ;) OMG !! La trilogie de Mara Dyer me tente trooop !!
    Perso, un jour, j'étais en manque de livre et comme dans mon école les gens n'aiment pas spécialement les livres (stupide ^^) ils m'avaient regardé assez bizarrement (parce que j'étais en train de péter un câble) et là je suis devenue un extraterrestre-lectrice-intello pour eux... merci mes amis, moi aussi je vous aime, grrr !!
    Je suis ravie que ce tag t'aie plu, bisous

    RépondreSupprimer